Accueil
Réviser le code de la route
LE PERMIS DE CONDUIRE
Le permis moto

Le permis moto

PERMIS DE CONDUIRE A1

Ce permis permet de conduire les motocyclettes légeres, c'est-a-dire celles dont la cylindrée n'excede pas 125 cm3 et dont la puissance n'excede pas 11 kW, soit 15 ch.

Il peut etre passé a partir de 16 ans. Depuis le 1er janvier 2004, le candidat doit toutefois etre détenteur de l'attestation de sécurité routiere (ASR) ou de l'attestation scolaire de sécurité routiere de deuxieme niveau (ASSR).

Si le candidat souffre d'un handicap, il lui est nécessaire de saisir préalablement la commission médicale départementale qui définira les conditions de validité de son permis et les aménagements du véhicule.

Equivalence

Les détenteurs d'un permis de conduire B délivré :

PERMIS DE CONDUIRE A

Ce permis permet de conduire toutes les motocyclettes dont la puissance est limitée a 73,6 kW, soit 100 ch. Toutefois, durant les deux premieres années, seules les motocyclettes dont la puissance n'excede pas 25 kW, soit 34 ch, peuvent etre conduites.

L'examen peut etre passé a partir de 17 ans et demi pour les épreuves théoriques et 18 ans pour les épreuves pratiques.

Depuis le 1er janvier 2004, le candidat doit etre détenteur de l'attestation de sécurité routiere (ASR) ou de l'attestation scolaire de sécurité routiere de deuxieme niveau (ASSR).

Si le candidat souffre d'un handicap, il lui est nécessaire de saisir préalablement la commission médicale départementale qui définira les conditions de validité de son permis et les aménagements du véhicule